L'utilisation de l'acide hyaluronique dans la barophorèse

L’utilisation de l’acide hyaluronique dans la barophorèse

L’acide hyaluronique en quelques mots

Il existe plusieurs solutions afin de rajeunir le visage. Divers produits sont présents sur le marché pour supprimer les rides ; l’acide hyaluronique en fait partie.

L’acide hyaluronique est avant tout un constituant dans le corps humain plus précisément dans la peau. On retrouve également l’acide hyaluronique un peu partout dans l’organisme par exemple dans l’œil et entre les os.

Elle participe au maintien de l’hydratation des tissus cellulaires. L’acide hyaluronique injecté lors des séances de barophorèse est obtenu à partir d’une fermentation de bactéries qui représente les mêmes caractéristiques que celles de la peau. C’est pour cela que les organismes des patients réagissent mieux à l’acide hyaluronique qui leur est injecté.

Les zones visées

L’emploi de l’acide hyaluronique dans la barophorèse permet de viser plusieurs endroits. L’acide hyaluronique agit sur les différentes couches de la peau. Il est principalement utilisé pour le visage : le nez, le front, les plis nasaux, les sourcils, la bouche, les lèvres, les cernes, les cicatrices et bien d’autres encore.

En plus du visage, il est aussi utilisé pour rajeunir le cou, le décolleté et pour donner du volume aux fesses et aux mollets.

Par contre, il ne faut jamais utiliser l’acide hyaluronique dans la barophorèse afin de remodeler la poitrine. L’injection d’acide hyaluronique dans la zone des seins est strictement interdite par la loi.

 

Les avantages de l’utilisation de l’acide hyaluronique dans la barophorèse

Les gouttelettes d’acide hyaluronique injectées dans la peau passent mieux dans la mesure où les gouttes sont plus adaptées. Plus les molécules d’acide hyaluronique sont petites, plus elles pénètrent facilement dans la peau. Le poids moléculaire à injecter dépend de la zone visée.

L’utilisation de l’acide hyaluronique dans la barophorèse présente plusieurs avantages :

  • Il protège la peau des fumées des cigarettes, des rayons ultraviolets
  • Il comble les rides du visage ;
  • Il maintient l’eau dans les tissus et évite les peaux d’orange ;
  • Il cicatrise mieux la peau en cas de blessures.

Les injections d’acide hyaluronique à bas poids moléculaire rendent la peau plus hydratée et protégée grâce à leur pénétration profonde au niveau des dermes. Ainsi ils pourront se gorger d’eau et stimuler les fibroblastes. Cette injection permet à la peau de se tonifier et de combler les rides.

Les injections d’acide hyaluronique à haut poids moléculaire ne pénètrent guère dans la peau, mais jouent un rôle de bouclier contre les ultraviolets et les pollutions. Cette option permet à la peau d’être hydratée et protégée.