Les méthodes d'injection douce actuelles

Les méthodes d’injection douce actuelles

Les méthodes d’injection douces prennent de plus en plus d’ampleur dans les grands pays. Elles visent généralement à lutter contre les rides et les graisses. Les méthodes d’injection douce comprennent plusieurs techniques.

La mésothérapie esthétique

La mésothérapie est une méthode de traitement médical qui a pour principe d’injecter des médicaments par micro-injection dans la peau. Cette solution est beaucoup plus pratique si l’on ne veut pas que les médicaments passent dans le sang et finissent dans le foie ou l’estomac.

Les sportifs font généralement recours à la mésothérapie pour soigner leurs diverses blessures musculaires ou articulaires. Elle est aussi pratiquée en médecine pour soigner les migraines, les rhumatismes et les infections.

Mais actuellement, les femmes ayant aussi des cellulites optent souvent pour la mésothérapie pour enlever la peau d’orange. La substance injectée est un mélange de caféine, de vitamines, de minéraux adapté au degré de cellulite à traiter.

La liposuccion douce ou la lipoaspiration

La lipoaspiration est une méthode de chirurgie, esthétique permettant de remodeler la silhouette en aspirant les cellules graisseuses. Elle permet de réharmoniser le corps avec une grande précision sans cicatriser la peau. La liposuccion offre un très beau résultat durable, voire même définitif, pour la peau. La liposuccion peut s’appliquer sur : les hanches, l’abdomen, les cuisses, la culotte de cheval, le menton et sur toutes les zones graisseuses du corps.

Le V-lifting

Le V-lifting consiste à introduire des fils très fins dans des zones ciblées sous la peau tout en respectant les axes de tension. Cette méthode d’injection douce favorise la production de collagène. Après une séance de V-lifting, la peau est moins ridée. Après l’insertion des fils, la personne peut directement se mettre au travail, des bleus sans importance peuvent aussi apparaître chez certaines personnes, mais ils disparaissent après sept à huit jours. Afin d’avoir d’excellents résultats, il faut suivre le traitement pendant un à deux mois ; les résultats durent souvent entre 12 à 19 mois.

Le coolsculpting

Le coolsculpting est une méthode de remodelage de silhouette sans avoir à faire recours à la chirurgie. Elle permet de traiter les bourrelets désagréables en gelant les graisses visées, ces dernières seront éliminées automatiquement par l’organisme. Cette méthode est aussi adaptée pour un amincissement car lorsque les adipocytes se gèlent trop, les lipides se cristallisent et se brisent facilement, les effets se distinguent généralement après deux à trois mois de traitement. Le coolsculpting est le traitement idéal pour mincir et raffermir la peau sans faire de chirurgie.