La barophorèse

La barophorèse

Définition

La barophorèse est une méthode qui permet d’injecter des produits actifs dans les couches de l’épiderme par une pression d’air de grande vitesse. Ce processus n’engendre aucune cicatrice et aucune douleur chez la personne parce qu’elle est totalement naturelle et ne cause jamais d’effets secondaires. Les produits injectés agissent dans les couches les plus profondes de la peau afin de garantir un résultat de longue durée.

La barophorèse est reconnue pour être un soin relaxant et agréable. La personne ressent souvent une sensation de douceur et de fraîcheur pendant le traitement. D’ailleurs, le processus n’est pas douloureux et ne cause aucune inflammation chez le patient.

Les patients reprennent souvent leurs activités après chaque séance comme si de rien n’était. Une séance dure entre 50 à 90 minutes selon les spécialistes.

En bref, la barophorèse reste une solution efficace et sans risque. Elle demeure un processus entièrement naturel et n’abîme guère la peau.

 Dans quels cas fait-on appel à la barophorèse ?

Les personnes âgées qui sont complexées par leur apparence décident généralement de faire recours à la barophorèse. Plus l’âge avance, plus les rides apparaissent. Certaines personnes sont même déçues de leurs corps. Elles ne pensent qu’à chercher une solution pour remédier à tout cela. « Comment combler les rides ? Comment rester jeune le plus longtemps possible ? » sont des questions qui trouvent leur réponse dans la barophorèse.

 Afin de retrouver la jeunesse, les interventions chirurgicales ne sont plus indispensables de nos jours, seule la barophorèse suffit.

Pendant la séance, la personne subira un drainage lymphatique du visage jusqu’au décolleté. Puis, un bio-peeling afin de supprimer les peaux et les cellules mortes et augmenter la production de nouvelles cellules. Ensuite, le chirurgien injectera de l’acide hyaluronique esthétique dans le derme pour terminer la séance de barophorèse.

Grâce à la barophorèse, il n’est plus indispensable d’utiliser des aiguilles pour injecter les gouttelettes d’acide hyaluronique dans la peau.

L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente dans le corps. Elle aide la peau à se réhydrater et maintient l’humidité des différentes couches de la peau. Mais au cours des années, le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique et la peau se déshydrate et les rides apparaissent. Il s’agit de la principale raison pour laquelle les spécialistes fabriquent un acide identique dans le but de remédier à cette situation.

Les résultats obtenus

La barophorèse est beaucoup plus bénéfique pour vous en termes de santé et de bien-être. Grâce à la barophorèse, votre peau retrouve sa jeunesse. Votre cou, votre décolleté et même votre visage rajeunissent dans la mesure où les rides sont comblées.

Dès les premières séances, les patients constatent déjà les résultats du traitement.

Au fil du temps, la peau se réhydrate et devient lisse avec plusieurs séances. Les spécialistes recommandent souvent une cure d’une séance de 7 à 9 jours pour un résultat visible pendant 10 à 18 mois. Ensuite, votre organisme réagira tout seul jusqu’au prochain entretien pour maintenir le plus longtemps possibles les résultats initiaux.

Existent-ils des contre-indications à la barophorèse ?

Pour le moment, il n’existe aucune contre-indication face à la barophorèse. Aussi, toutes les tranches d’âges de divers types de peau peuvent faire recours à la barophorèse. Hommes et femmes peuvent demander une barophorèse.

Malgré tout ça, il faut quand même prendre quelques précautions contre l’acide hyaluronique. Même si c’est un produit naturel et non nocif, il et possible que des inflammations apparaissent juste après l’injection. Toutefois, rassurez-vous, elles disparaissent dès le septième ou le huitième jour. Dans le cas où les inflammations persistent, contacter votre praticien.

Dans tous les cas, il est recommandé de passer un test avant d’effectuer la barophorèse afin de bien s’assurer que l’organisme supporte parfaitement le produit.