comment se passe une séance de barophorèse

Comment se passe une séance de barophorèse ?

Avant la séance

Avant de procéder à la barophorèse, un bilan est indispensable afin de mieux connaître les caractéristiques de la peau du patient. C’est aussi à partir de ce bilan que les spécialistes décideront du type de traitement à administrer. Ensuite, le patient établira le nombre de séances à effectuer et la durée. Il est à préciser qu’une séance dure entre 15 à 45 minutes et un traitement comprend entre 7 à 10 séances.

 

Pendant la séance

Tout d’abord, il faut démaquiller délicatement la zone visée. Toute séance de barophorèse débute toujours par le nettoyage de la peau. Il n’y a pas de soin spécial pour le faire, mais il faut juste que la peau soit propre avant l’injection des produits actifs.

Puis, le spécialiste va procéder à un drainage lymphatique du visage jusqu’au décolleté afin de stimuler et de booster la circulation du sang et de la lymphe. Il s’agit de masser soigneusement le visage par la paume des mains pour stimuler la circulation de la lymphe et de détoxiquer l’organisme.

Ensuite, place au biopeeling qui est une étape entièrement naturelle. Le chirurgien utilisera de l’acide glycolique dans cette étape. Il est généralement injecté pour exfolier les cellules mortes des différentes couches de la peau. Il est aussi pour estomper les rides, faire disparaître les cicatrices et diminuer les tâches de pigmentation.

Ensuite, vous passerez à l’étape principale de la barophorèse, l’injection de l’acide hyaluronique. Grâce à l’utilisation d’un matériel spécial, l’acide hyaluronique est propulsé avec précision et entre facilement jusqu’aux couches profondes de la peau afin de nourrir les cellules. Cela sert à tonifier et à rajeunir la peau. Après la fermeture des canaux, les produits injectés seront maintenus le plus longtemps possible dans les tissus conjonctifs et se produisent automatiquement après la diminution de la pression. L’acide hyaluronique est également utilisé pour remodeler le visage en donnant du volume au menton ou aux pommettes.

En bref, l’organisation et le respect de toutes ces étapes vous donnent un rajeunissement parfait.

Après la séance

Après chaque séance, le patient peut retrouver ses activités. Les résultats sont tout de suite visibles même après la première séance.

Il faut aussi noter qu’il faut attendre une à deux semaines pour profiter de l’effet de la barophorèse, car l’assimilation de l’acide hyaluronique est moins lente. Et afin de favoriser les résultats et de les garder le plus longtemps possible, il vaut mieux adopter un comportement sain en parallèle comme le sevrage tabagique, alcoolique, etc.