Acide hyaluronique et traitement anti-âge

Acide hyaluronique et traitement anti-âge

Même si la chirurgie par lifting s’avère très efficace pour effacer les effets du vieillissement, beaucoup souhaitent avoir un coup de jeune sans passer par le bistouri. Certains se demandent même : comment estomper les signes du temps sans chirurgie ? Pour traiter les rides, la cote revient à la médecine esthétique et son fameux Acide hyaluronique (HA). C’est actuellement la star antirides chouchoutée des praticiens !

 

Acide hyaluronique : pour un coup de jeune miraculeux !

L’acide hyaluronique est une substance naturelle (polysaccaride) déjà présente dans l’organisme, mais à 56 % dans la peau. Il joue un rôle important qui permet à la peau de maintenir une bonne hydratation et une meilleure souplesse. Grâce à sa capacité de rétention d’eau et son action antioxydante, il contribue à la cicatrisation cutanée et à la protection de la peau contre les rayons UV.

À l’heure actuelle, l’acide hyaluronique est la star de la chirurgie sans bistouri pour rajeunir le visage. Il est utilisé comme implant de comblement destiné au traitement des rides faciales et celles du cou. Le produit se présente sous forme de gel transparent injectable réticulé, issu de la biotechnologie (fermentation de bactérie non-OGM). Comme il est déjà présent dans l’organisme, il est parfaitement résorbable et toléré (substance non allergisante). Finies les opérations douloureuses qui nécessitent de longues journées de convalescence. Avec un HA injectable, lisser les rides et remodeler les volumes du visage sans bistouri devient très simple.

Injection acide hyaluronique : un résultat éclatant !

Très réputée pour le traitement des rides des sillons nasogéniens, les plis d’amertume les rides du lion et du bas du visage, l’injection d’acide hyaluronique est sans risques majeurs. Un seul point d’injection permet de traiter la zone, mais il est possible que le praticien applique un anesthésiant une heure avant pour garantir plus de confort au patient.

Pour ce faire, il injecte le produit à l’aide d’une aiguille très fine. La séance dure entre 10 et 30 minutes. La profondeur d’implantation et la consistance du produit sont strictement contrôlées pour obtenir le résultat souhaité. Il est possible de lisser les rides superficielles et remplir les creux et des sillons. Pour un meilleur résultat, le praticien peut recommander une séance complémentaire au bout de 2 à 4 semaines si cela est nécessaire. Les zones traitées rougissent en quelques heures, mais le résultat dure jusqu’à 14 mois. Le renouvellement de l’opération est faisable après 8 mois ou plus.

Conclusion

Étant une meilleure alternative du lifting, l’injection d’acide hyaluronique sert surtout à combler les rides et redynamiser l’hydratation naturelle de la peau. Son effet volumisateur et sa capacité de retenir l’eau permettent d’offrir un nouvel éclat au teint et une meilleure tonicité cutanée. Après l’opération, le visage devient parfaitement pimpant et éclatant. Un effet « bonne mine » assuré !