Acide hyaluronique dans le remodelage des lèvres

Acide hyaluronique dans le remodelage des lèvres

À l’heure actuelle, l’acide hyaluronique est l’élixir des femmes et des hommes très soucieux de leur beauté. À part le lipofilling (injection de graisse), il est devenu la nouvelle technique permettant de repulper les lèvres tout en leur donnant du volume. Le résultat s’avère très satisfaisant sur le long terme.

Pourquoi remodeler les lèvres avec l’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique est la meilleure alternative de la chirurgie esthétique utilisée pour redessiner les lèvres et le visage. Beaucoup de personnes ont recours au remodelage des lèvres pour deux raisons : soit, il s’agit de l’effet de l’âge, soit la simple envie d’avoir de belles lèvres pulpeuses.

Au fil du temps, la rétraction de bouche perturbe la morphologie du visage. Quand la lèvre inférieure se rétrécit, elle devient moins importante que la lèvre supérieure. À cet effet, la bouche perd tout son charme et nuit à la beauté du visage. Dans ce cas, le remodelage des lèvres s’impose afin de redonner sa douceur à la bouche. Pour ceux qui ont des lèvres fines ou déséquilibrées et veulent les avoir plus pulpeuses, ils peuvent également faire appel à l’injection d’acide hyaluronique pour les donner du volume et les rendre plus esthétiques.

Acide hyaluronique : la technique pour le remodelage des lèvres

Le remodelage des lèvres avec l’acide hyaluronique se fait par injection grâce à l’utilisation de très fines aiguilles flexibles à bout rond. Cette nouvelle approche est indolore. Pour plus de confort, le spécialiste peut appliquer préalablement une crème anesthésiante sur la zone cible ou injecter une dose de lidocaïne (anesthésie locale). L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable. L’opération se fait en 10 minutes en cabinet médical. Elle consiste à redessiner les contours des lèvres pour recréer une bouche pulpeuse et sensuelle. Pour ce faire, le chirurgien ou le spécialiste injecte le produit de comblement à la jonction de la lèvre rouge et blanche. Cela permet d’ourler la lèvre et lui redonner du galbe. Au cours de l’opération, il est également possible de corriger les ridules des lèvres (code-barre) et les plis d’amertume. Ce qui permet d’avoir un résultat irréprochable.

Le résultat

En général, le résultat d’une injection d’acide hyaluronique dure entre 8 à 14 mois, mais varie selon les patients et la zone traitée. Pour que l’opération offre un rendu harmonieux et naturel, les spécialistes insistent d’emblée sur la fluidité et la quantité du produit à injecter en fonction du résultat recherché. Le résultat est immédiat. L’apparition d’un léger œdème est normale pendant le traitement, mais cela disparait en quelques heures. Les bleus sont camouflables avec un maquillage. Ils s’estompent au bout de 2 à 3 jours. Le tarif d’opération varie en fonction de la zone à traiter et la quantité du produit à utiliser.

En bref, la technique de remodelage des lèvres avec l’acide hyaluronique donne des résultats très satisfaisants et des lèvres pulpeuses à croquer.